Adoucisseur d'eau au CO2 - SoluCalc - La véritable solution au calcaire 100% efficace - Suisse et Est-France

            Description            CO2            Prix, etc...            Installation            Autres infos            De nous            Téléchargements

Adoucisseur d'eau au CO2 - SoluCalc - Nouveau procédé 100% efficace
Adoucisseur d'eau au CO2 - SoluCalc - Nouveau procédé 100% efficace
  Fonctionne par injection de CO
2 dans l'eau

  Elimine 100% du calcaire et toutes ses nuisances
  Conserve les minéraux sous forme de bicarbonates dissous dans l'eau
  N'ajoute pas de sodium (sel) dans l'eau qui conserve 100% de potabilité
  Sans rejets (eau+sel) - sans gaspillage (eau) - sans eau stagnante - sans entretien
  Seule alternative vraiment efficace aux adoucisseurs à sel/résine
  Conçu pour tout type d'habitation, lieu public et collectif
(immeuble)
  Régule précisément le pH et rend l'eau totalement douce

(très efficace aussi pour les plantes et les piscines/jacuzzi)


SoluCalc Léman - Solution économique

 

 

Ce que font nos appareils

Les adoucisseurs d'eau SoluCalc fonctionnent en injectant dans l'eau, à intervalles réguliers (5 à 20 fois par litre d'eau), de façon précise et totalement proportionnelle à l'eau qui les traverse (débit), une infime quantité de CO2 (gaz carbonique) de qualité alimentaire, c'est-à-dire très pur et agréé pour la consommation.

Ce que fait la chimie, c'est-à-dire la nature

Ce CO2 va entrer en réaction chimique avec l'eau et le calcaire. Les minéraux (calcium, magnésium, etc...) sous forme de carbonates, ce qu'on appelle communément le calcaire, se transforment ainsi en bicarbonates. Aucun minéral n'est enlevé ni remplacé par un autre, à l'inverse des adoucisseurs à résine (sodium/sel).

Par exemple, le carbonate de calcium devient bicarbonate de calcium selon la formule chimique suivante :

SoluCalc - formule chimique de transformation du calcaire

L'intérêt de transformer les carbonates (calcaire) en bicarbonates est que ces derniers sont solubles dans l'eau, comme le sel ou le sucre, à l'inverse des carbonates qui sont seulement en suspension dans l'eau, comme du sable. Les bicarbonates n'ont pas les inconvénients des carbonates (calcaire) car les bicarbonates font corps avec l'eau et partout où l'eau repart, ils repartent avec.

Ce principe chimique est parfaitement naturel. Il est connu depuis très longtemps, utilisé dans l'industrie depuis des dizaines d'années, mais son application dans le cadre du traitement du calcaire dans l'eau potable domestique est assez nouvelle.  Bien réglés, les appareils SoluCalc transforment et


SoluCalc Léman - Solution économique

 

 

Nous avons vu qu'injecter du CO2 dans l'eau transforme le calcaire en bicarbonates. Avec suffisamment de CO2, tout le calcaire est transformé. Tout le calcaire étant transformé, il n'y en a donc plus dans l'eau. Or zéro calcaire, cela veut dire :

une eau 100% douce
ZERO dépôts calcaires incrustants
et ZERO tartre

ni dans les tuyauteries et installations, ni dans les appareils de chauffage, les appareils ménagers, les casseroles, les verres, les carrelages, les sanitaires,... C'est l'objectif numéro 1 de tout adoucisseur.

C'est aussi celui des adoucisseurs SoluCalc, dont l'efficacité est indiscutable, tous nos clients vous le diront !

 

De plus, l'eau ainsi traitée transforme progressivement le calcaire existant (tartre) partout où elle passe et nous en débarrasse en quelques mois. Nos installations de plomberie et d'eau chaude sont progressivement remises à neuf. C'est l'effet curatif que les adoucisseurs SoluCalc sont les seuls à réaliser vraiment !

Enfin, le dosage du CO2 permet de réguler totalement et précisément le degré d'acidité de l'eau (pH). Les adoucisseurs SoluCalc ne sont donc absolument pas dangereux pour les canalisations et appareils d'eau. Il en est tout le contraire avec les adoucisseurs à sel/résine, car le sel rend l'eau corrosive, comme l'eau de mer.

Les adoucisseurs SoluCalc peuvent aussi être utilisés pour traiter le calcaire et réduire le pH de l'eau d'une Piscine ou d'un Jacuzzi permettant ainsi de réduire de façon avantageuse pour la santé l'utilisation de produits pH- et de chlore.


SoluCalc Léman - Solution économique

 

 

Il faut le dire : boire de l'eau contenant du calcaire n'est pas mauvais pour la santé.

Ce qui est mauvais pour la santé, c'est le tartre qui s'incruste partout et les bactéries qui s'accumulent là où il y a du tarte. L'adoucisseur d'eau aide donc à résoudre ces problèmes d'hygiène. Mais un adoucisseur d'eau apporte aussi un certain bien-être à ses utilisateurs.

Avec les adoucisseurs au CO2 SoluCalc

L'eau conserve tout son calcium et son magnésium ainsi que son goût. Cela est bon pour notre santé. Les bicarbonates sont mieux assimilés par notre organisme que les carbonates (calcaire) et plus digestes. Les adoucisseurs SoluCalc ne modifient pas la minéralisation de l'eau contrairement aux adoucisseurs à sel/résine !

L'eau est réellement adoucie car la totalité du calcaire est transformée et a disparu. L'eau devient toute douce sur la peau, redonne de l'éclat aux cheveux et du soyeux aux vêtements. Plus d'allergies ni d'eczémas dus au calcaire, plus de cuir chevelu ou de peau qui gratte. Les savons moussent plus rapidement et le rinçage est plus rapide et plus efficace. Les linges de bain et les gants de toilettes ne sentent plus mauvais. Enfin, le pH de l'eau peut être rendu totalement neutre (7,0) et non agressif.

Un bien-être total à essayer à tout prix !

 

Contrairement aux adoucisseurs à sel/résine

Les minéraux (calcium, magnésium) ne sont pas remplacés par du sel/sodium (échange d'ions). Avec les adoucisseurs SoluCalc, l'eau n'est pas salée et conserve son même niveau de potabilité qu'à sa distribution par votre réseau ! Les fabricants d' adoucisseurs à sel/résine avancent l'argument que le taux de sel dans l'eau est toujours en dessous des normes maximales de potabilité admises et que l'eau reste ainsi toujours potable. Ceci n'est peut-être pas faux mais le moindre gramme de sel ajouté à l'eau augmente l'absorption de sodium et le sodium est mauvais pour la santé, quelque soit la quantité.

L'eau n'est pas salée et se rince donc plus facilement car l'eau salée (comme l'eau de mer) reste sur la peau comme de l'huile, ce qui nécessite une sur-consommation d'eau pour se rincer correctement.

Il en va de même avec la lessive dont les produits de nettoyage (chimiques) sont moins bien éliminés et rincés et subsistent sur les vêtements et le linge qui sent plus fortement les odeurs des produits utilisés.

Il n'y a pas de risque bactériologique car il n'y a pas de récipient contenant les résines d'échange d'ion avec de l'eau qui stagne. Il n'y a pas non plus besoin d'entretenir et de désinfecter périodiquement ce récipient.

Le meilleur pour sa santé et son bien-être !


SoluCalc Léman - Solution économique

 

 

Les adoucisseurs SoluCalc vous permettent d'éviter tous gaspillage, sur-consommation et pollution.

En rapport avec une installation sans adoucisseur

Votre installation d'eau ne s'entartre pas, ni les tuyaux, ni vos chaudière ou cumulus, ni vos appareils ménagers, dont la longévité est accrue.
Pour le nettoyage, vous utilisez moins de savons, moins de produits de lavage et de nettoyage, moins d'eau pour rincer et moins d'énergie pour chauffer eau chaude et machines. Cela fait moins de gaspillage, moins d'énergie utilisée et moins de rejets dans la nature.
Enfin, le CO2 alimentaire utilisé est un gaz de récupération purifié et, en conséquence, non rejeté dans l'atmosphère. C'est minime bien sûr, mais c'est toujours ça de gagné !

En rapport avec une installation comportant un adoucisseur à sel/résine

Les adoucisseurs au CO2 SoluCalc vous évitent de gaspiller l'eau et le sel avec les régénérations de résine (env. 100 kg de sel rejetés par an pour 4 personnes), vous évitent de sur-consommer l'eau pour vous rincer (l'eau salée est plus difficile à rincer) et vous évitent de boire de l'eau artificiellement salée.

C'est le TOP du TOP d'un point de vue écologique !


SoluCalc Léman - Solution économique

 

 

Les économies sont multiples.

Le SoluCalc® ne coûte pratiquement rien à l'utilisation. A 35 € les 10 kg de CO2 (prix du gaz + location de la bouteille), quantité qui suffit en moyenne pour une année et quatre personnes, cela fait moins de 10 € par personne par année.

En plus, grâce au SoluCalc®, nous économisons 20 à 30% d'eau (rinçage), 10 à 20% d'énergie, du temps et des produits de nettoyage et du coût d'entretien et de remplacement de nos installations et machines. Il faut garder à l'esprit qu'un millimètre de tartre sur une résistance de chauffage augmente la consommation de courant de 10%.

Toutes ces économies compensent largement le prix d'achat du SoluCalc®.

En prime et gratuitement, il faut ajouter le plaisir de la douceur de l'eau traitée par le SoluCalc®.

Il est donc nettement moins coûteux d'utiliser un SoluCalc® que d'avoir une installation sans aucun système de traitement du calcaire ou avec un adoucisseur traditionnel à résine/sel.


 

© 2011 - 07 avr. 2019, SoluCalc-Léman et PAG Carouge, Douvaine, Tous droits réservés, Modifications possibles sans préavis

kangoojumps procompta SoluCalc-Léman en Suisse SoluCalc-Léman en France SoluCalc-Léman en Suisse et en France SoluCalc-Adoucisseur au CO2 - Est France + Suisse SoluCalc-Anti-tartre au CO2 - Est France + Suisse SoluCalc-Anti-calcaire au CO2 - Est France + Suisse SoluCalc-Adoucisseur au CO2 - Est France + Suisse SoluCalc-Adoucisseur au CO2 - Est France + Suisse SoluCalc-Adoucisseur au CO2 - Est France + Suisse Adoucisseur au CO2 Solucalc - Est France Adoucisseur au CO2 Solucalc - Est France